La campagne électorale pour les élections législatives bat son plein. Les différents candidats n’ont que quelques heures pour convaincre encore les électeurs sceptiques. La tête de liste départementale de Pikine Issakha Diop met les bouchées doubles. Hier, la coalition Jamm ak Jerigne qu’il dirige à Pikine était à Diacksao dans la commune de Tivaouane Diacksao. La mobilisation était forte.
A cette occasion, l’ancienne député Aissatou Cissokho, responsable socialiste à Diamaguéne Sicap Mbao, a sorti l’artillerie lourde. Elle a fait mobilisation qui a marqué les esprits. « Nous tenons à vous dire qu’il n’y a que des socialistes ici. Des responsables et militants socialistes purs et durs. Nous tous, nous sommes mobilisés pour la victoire de la coalition, au soir du 17 novembre » a rassuré Aissatou Cissokho. La responsable socialiste a saisi cette tribune pour tirer sur le régime en place.
« Depuis sept mois, rien ne bouge dans le pays. Pour renverser la tendance, nous vous disons de donner la majorité parlementaire à Amadou Ba. Il est le seul capable de redresser et de développer le Sénégal » a-t-elle soutenu, devant de nombreuses personnes. Elle n’a pas manqué aussi de saluer la position de deuxième place sur la liste nationale qu’occupe la socialiste Rockaya Camara. Devant la foule, l’ancienne député Aissatou Cissokho a expliqué les femmes pourquoi elles doivent voter pour la liste Jamm ak Jerigne.
« C’est nous les femmes qui souffrons le plus des difficultés de la vie. Suffisamment pour que sanctionnons ce régime qui a fini de montrer ses limites » a brocardé la socialiste. « Les denrées de base deviennent de plus en plus chères ».
Le meeting a vu la participation de nombreux responsables notamment de Malick Dieng responsable du parti socialiste à Pikine et dans la commune de Tivaoune Diacksao, de la tête de liste départementale Issakha Diop entre autres. Pour le candidat Issakha Diop, le 17 novembre prochain, les populations vont rectifier l’erreur qu’elles ont commise le 24 mars dernier en élisant un nouveau régime.
« C’est un régime d’incompétents, qui passe tout son temps à faire des invectives et des accusations sur d’honnêtes citoyens. C’est du jamais vu. Le 17 novembre nous avons l’occasion de rectifier l’erreur en donnant la majorité parlementaire à Ahmadou Ba » a déclaré Issakha Diop.