C’est une vieille doléance des populations riveraines de la route dite » Tally Mame Diarra », qui va être bientôt satisfaite, à Diamaguéne Sicap Mbao (Banlieue de Dakar). Depuis des décennies les populations de cette partie de la banlieue le réclament la réfection de la route dite « Tally Mame Diarra ». Ce qui fait dire au maire de Diamaguéne Sicap Mbao que c’est une demande sociale.
« C’est une demande qui a duré plus de 20 ans. Aujourd’hui, c’est une occasion pour moi de remercier le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko pour avoir choisi cette route afin qu’elle soit réfectionnée par le Promoville » a-t-il soutenu.
La route » Tally Mame Diarra » fait 2,3 km. Les populations ont assisté au lancement des travaux. Cette route va changer complètement la vie des populations qui ne pouvaient pas se déplacer à partir de Fass Mbao pour rejoindre les localités de Thiaroye, Guédiawaye et même de Dakar. Elles étaient obligées de faire un contournement vers la route de Fass, pour ensuite sortir sur la nationale 1.
« Aujourd’hui le Promoville va compléter le réseau d’assainissement qui avait été déjà entamé. Il va intervenir dans les quartiers. C’est donc un investissement important » s’est félicité l’édile de Diamaguéne Sicap Mbao. Selon toujours Cheikh Alioune Badara Bèye, si la route » Tally Mame Diarra » est réfectionnée, l’économie locale de la zone va s’en porter mieux, au bénéfice des populations.