Par Nouvelleactu

Le Sénégal est encore une fois présent au sommet du mérite et de la gloire. Cette fois dans le milieu du syndicalisme, du travail, de la fonction publique, de l’action sociale et de la santé. Mballo Dia Thiam est distingué « Docteur Honoris Causa ». C’est un titre créé depuis le XXIe siècle, le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions au monde décernées par les universités pour honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux populations ».

La distinction est décernée par le Groupe Afrique Emergence Communication (GAEC). Le GAEC est une structure panafricaine de communication qui a pour objectif de contribuer à l’émergence des pays africains. « La remise de cette distinction honorifique s’inscrit dans le cadre de nos initiatives visant à rendre un hommage mérité aux personnalités africaines porteuses de valeurs d’exemples dans l’aspiration de notre contre continent à l’émergence » lit-on dans le communiqué.

Selon toujours la note du GAEC, le choix porté sur Mballo Dia Thiam pour cette distinction, se justifie par le modèle qu’il représente dans le combat et l’engagement syndical pour relever les défis économiques et sociaux auxquels certains travailleurs sont confrontés au Sénégal. Le secrétaire général de la FGTS/B le 24 octobre 2024 à Abidjan, précisément à l’Ecole supérieur de l’Elite africaine.

Selon ses proches collaborateurs, cette distinction récompense la constance, l’endurance, l’engagement, la détermination, le patriotisme et le respect de Mballo Dia Thiam. « Nous demandons à l’état du Senegal de lui accorder tout le mérite qui lui revient avant la date du 24 octobre, aux ministères tutelles de s’accaparer de ce titre » ont-ils clamé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici