L’inspection d’académie de Pikine-Guédiawaye (Banlieue de Dakar) a bouclé hier les finales du tournoi EDUCAFOOT. Pendant plus de trois mois, les élèves ont allié épreuves pédagogiques (mathématiques et français) et épreuves sportives (football et Volley-ball). Ce tournoi est le fruit d’un partenariat avec l’Association Kenskoazell Afrika (AKA).

Cette année dix écoles élémentaires de l’académie ont participé au tournoi. « Ce tournoi s’inscrit dans un programme sport et étude et découverte du milieu. L’objectif est de mieux faire réussir les élèves » a expliqué Mbaye Babou.

Selon l’inspecteur d’académie de Pikine-Guédiawaye, le tournoi s’inscrit aussi dans le cadre des orientations déclinées par le ministre de l’éducation nationale, à travers la nouvelle vision, à travers également le développement du sport, de la citoyenneté etc.

« Ces différentes activités nous ont permis de développer l’esprit fair-play, la solidarité et l’esprit citoyen. Ce sont des buts éducatifs que nous poursuivons toujours » a souligné M. Babou.

Selon le président de l’Association Kenskoazell Afrika (AKA), le tournoi EDUCAFOOT est d’une importance capitale car les activités qui y sont pratiquées permettent à l’enfant de se développer.

« La particularité de EDUCAFOOT est que les filles et les garçons jouent ensemble » dit-il. Au-delà de l’académie de Pikine-Guédiawaye, l’association AKA intervient aussi au lycée Demba Diop à Mbour. Elle est également présente en Côte d’Ivoire et au Bénin. Trente écoles primaires à Pikine sont partenaires du projet EDUCAFOOT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici