La ville de Pikine a procédé hier à une cérémonie de remise des attestations à 681 étudiants du département de Pikine pour une enveloppe globale de 450millions FCFA. Cet accompagnement qui a démarré depuis 2015 a permis d’orienter près de 5.000 étudiants, toutefois, le maire Abdoulaye Thimbo informe que tout étudiant qui aura redoublé une classe pendant les 3 ans va automatiquement perdre sa bourse.
Mais la Ville de Pikine n’est pas à son premier geste. Selon Abdoulaye Thimbo, cet accompagnement a démarré en 2015. Aujourd’hui la ville de Pikine a permis d’orienter près de 5.000 étudiants.
« Pour ce matin (Ndlr, hier jeudi), 681 étudiants ont reçu leurs attestations de prise en charge pour leur bourse d’études. La convention que nous avons élaborée avec le CACSUP (Centre Africain de Complémentarité Scolaire Universitaire et de Promotion) nous a permis chaque année de remettre des prises en charge pour des étudiants du département de Pikine et depuis trois ans avec la venue de l’actuel directeur chargé des compétences nous procédons chaque année à l’organisation de cette cérémonie de remise d’attestations. C’est une cérémonie qui consacre la remise des attestations de prise en charge pour les étudiants bénéficiaires de la ville de Pikine. Pour cette année, nous avons attribué 681 bourses aux étudiants du département de Pikine pour une enveloppe globale de 450 millions FCFA » a expliqué le Maire Abdoulaye Thimbo.
A l’en croire, depuis que la prise en charge a commencée en 2015, près de 5000 étudiants ont été pris en charge, pour une enveloppe globale de près 2 milliards de FCFA. « Pour l’année à venir, nous pensons rajouter 100 millions supplémentaire pour maximiser la possibilité d’offre de bourse » a ajouté Abdoulaye Thimbo.
Cependant il a beaucoup insisté sur la régularité, l’assiduité et la performance des bénéficiaires.
« L’attribution de ces bourses reste assujettie à la régularité au niveau de l’école mais aussi de bonnes études qui doivent être faites pour permettre à l’étudiant de continuer. Ce que nous n’acceptons pas dans ces prises en charge c’est qu’un étudiant puisse redoubler pendant les trois années de prise en charge. Nous n’acceptons pas le redoublement de classe. Tout étudiant qui redouble une année, perd sa prise en charge au profit d’un autre fils de Pikine. C’est une exigence majeure mais à part cela nous ne faisons que les accompagner dans la prise en charge totale pour les attributions de bourses de la ville de Pikine », a laissé entendre M Thimbo.