Par Nouvelleactu

Les travaux de réhabilitation du collège d’enseignement moyen (CEM) Fadilou Diop à Pikine-Est avancent à un rythme très satisfaisants. Ils seront bouclés au plus à la fin du mois de décembre. Le taux d’exécution est de plus de 95%. De quoi satisfaire le maire de la ville de Pikine.

« Nous sommes en visite de chantier, pour voir l’évolution et l’exécution d’avancement des travaux du chantier de réhabilitation du Cem Fadilou Diop. Nous vu et constaté que les travaux ont très bien évolué. Nous sommes à plus de 95 % de taux d’exécution. Le bâtiment administratif, qui a fait l’objet d’un avenant, les travaux ont aussi commencé » s’est félicité Abdoulaye Thimbo.

Le Cem Fadilou Diop et le Cem de Mbao sont réhabilités par la ville de Pikine. Le coût des travaux est évalué à plus d’un milliard 200 millions FCFA. Le Cem Fadilou Diop compte vingt-deux salles de classe et un bloc administratif. « Notre ambition, c’est de mettre les élèves dans les meilleures conditions d’études. Ce qui constitue notre grande satisfaction. Nous espérons qu’avant la fin du mois de décembre tous les travaux seront terminés » a rassuré M Thimbo. Selon toujours le maire, ces deux infrastructures sont acquises grâce l’appui consistant du programme du Pacasen.

Après le Cem Fadilou Diop à Pikine, le maire et sa délégation ont aussi visité le chantier du Cem de Mbao. En présence des acteurs locaux de l’éducation mais du secrétaire général de l’inspection d’académie de Pikine Guédiawaye. Idrissa Guéye n’a pas manqué de magnifier sa satisfaction. Selon lui, ces infrastructures viennent à point nommé.

« Au niveau de l’inspection d’académie, nous avons d’énormes difficultés pour orienter les élèves admis à l’entrée en sixième. Le flux que nous recevons est important mais avec la construction du Cem Fadilou Diop, cela va contribuer à améliorer de manière significative l’accès au niveau de l’IA » a soutenu Idrissa Guéye. « Dans cette zone il n’y a pas beaucoup de Cem. Nous avons des classes pléthoriques en sixième qui font jusqu’à 109 élèves. Donc la construction de ce Cem va nous soulager » a ajouté M Guéye.

A l’en croire, l’accès et les conditions de travail seront améliorés. Dans la foulée, le secrétaire général de l’inspection d’académie de Pikine Guédiawaye lance un appel aux acteurs de l’école pour préserver ces deux infrastructures flambant neuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici