Par Younoussa BALDE

Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (SADEF) déterre la hache de guerre. Le Sadef dirigé par Mbaye Sarr a déposé sur la table du Ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur Public un préavis de grève couvrant la période du 08 janvier au 31 décembre 2024.

Le Sadef met sur la table des autorités une plateforme revendicative avec 10 points de revendication. Il exige la modification et la régularisation du statut des enseignant(e)s décisionnaires, l’augmentation de l’âge de la retraite des enseignant(e)s à 65 ans, l’apurement de tous les rappels (intégration, avancement, validation) dus aux enseignant(e)s.

Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (SADEF) exige la sortie à temps des arrêtés d’admission définitive (CEAP / CAP) des actes de titularisation, d’avancement…, la régularisation des indemnités de sujétion dues aux directeurs d’écoles et autres chefs d’établissements.

D’autres revendications se trouvent aussi dans la plateforme revendicative du Sadef. Il s’agit de l’allocution d’une indemnité spéciale d’éloignement aux enseignant(e)s servant dans les zones éloignées, l’attribution des parcelles à usage d’habitation, le recrutement conséquent d’enseignant(e)s pour un fonctionnement correcte des enseignements/apprentissages. Mbaye Sarr et compagnie exigent aussi l’éradication des abris provisoires.

Sur tous ces points le Sadef exige des négociations sérieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici