Depuis son élection dimache dernier, les organisations socio professionnelles se signalent au nouveau président Bassirou D Faye. Elles exposent au président nouvellement élu, leurs revendications.

La hausse des salaires, le déficit des ressources hulmaines, le financement du système, la gouvernance financière, sont entre autres des priorités de la coalition And Gueusseum.

 » C’est pourquoi, And Gueusseum rappelle à Monsieur le Président et non moins syndicaliste, puisque syndicaliste un jour, syndicaliste toujours, que malgré les nombreux efforts louables et inédits en termes d’augmentations substantielles du salaire des agents, obérées par l’inflation, les perspectives de carrière professionnelle et la réalisation d’infrastructures hospitalières de dernières générations, le déficit en ressources humaines est considérable. En outre, le financement holistique et systémique, la gouvernance financière demeurent une équation tandis que les conséquences du non-respect de certains accords avec And Gueusseum ont rendu le système sanitaire et social aveugle au plan national et international par le fait du mot d’ordre de rétention de l’information sanitaire et sociale depuis la fin mai 2022  » lit-on dans un communiqué parcouru par nouvelleactu.

En conséquence, And Gueusseum en appelle à son Excellence, aussitôt après la formation du 1er Gouvernement, qui en demeure le Gérant et le Garant, dans une perspective de mettre fin au présent conflit, à l’harmonisation impérative des augmentations de salaire des travailleurs des collectivités territoriales et des agents des établissements publics de santé entre autres urgences.

Selon toujours la coalition And gueusseum, la lutte continue pour un système de santé et d’action sociale cohérent, performant, motivant, mobilisateur et résilient pour le bonheur des populations, des acteurs et de l’Etat qui est le Gérant et le Garant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici