Par Nouvelleactu

C’est une lapalissade de dire que l’environnement est menacé. Il se dégrade de jour en jour, et d’une manière inquiétante. L’association pour le bien-être et la solidarité (ABS) jour sa partition dans la protection de l’environnement. Elle a organisé une journée de formation axée sur la fabrication de bancs écologiques, à l’intention des adolescents de l’association. L’activité s’est déroulée à l’école 7 de Pikine (IEF DE PIKINE).

 » Depuis 7 ans nous fréquentons cette école. Mais cette année, nous avons pu améliorer les activités que nous déroulons ici. Nous capacitons les jeunes par rapport aux questions environnementales. Ils ont appris à fabriquer des bancs écologiques. Des bancs qui seront très utiles aux élèves à la prochaine rentrée scolaire car ils vont permettre aux enfants de s’y asseoir durant la récréation  » a expliqué Aly Sow Ndiaye.

Selon le président de l’association pour le bien-être et la solidarité, l’objectif recherché est de participer à la protection de l’environnement. Selon toujours Aly Sow Ndiaye, l’Abs ne va pas s’arrêter à l’école 7.

 » Nous envisageons de créer un jardin éco citoyen à l’école 5/A de Pikine. Nous allons aussi mener des séances de reboisement dans certaines de Pikine et des séances de sensibilisation des populations sur la nécessité de préserver notre environnement  » a-t-il ajouté. Les bancs écologiques sont fabriqués à l’aide d’ordures et de pneus recyclées, avec du sable.

La formation s’inscrit dans le cadre du projet  » Fonds jeunesse action et climat « , que la ville de Pikine a acquis auprès de ROCKEFELLER PHILANTROPY ADVISORS (RPA). Le financement est de 50 000 dollars. Le maire de Pikine a été représenté par le chargé du suivi et évaluation du projet. Assane Ndao a exprimé son contentement après la formation des adolescents de l’ABS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici