Le député sénégalais Guy Marius Sagna continue de critiquer violemment la CEDEAO. Une institution qui, dit-il, ressemble tant à l’Afrique occidentale française (AOF).
 
 
 
Le Bureau du Parlement de la Cedeao a sorti un communiqué pour dénoncer les discours enflammés de l’activiste sans le nommer. D’emblée, il a tenu « à exprimer sa profonde préoccupation et désapprobation face aux excès verbaux observés au cours de nos sessions à l’égard des Chefs d’État et de Gouvernement des États membres de la CEDEAO par l’un de nous ».
 
 
 
«En tant que membres, nous sommes libres d’exprimer nos différents points de vue et d’accueillir les opinions dissidentes à condition que ces points de vue soient guidés par les valeurs de respect, de solidarité et de coopération qui sous-tendent notre organisation régionale. Par conséquent, toute remarque non parlementaire ne sera pas admise ou tolérée car elle ne s’inscrit pas dans l’esprit de fraternité et de collaboration qui doit prévaloir au sein de la région de la CEDEAO et au-delà », ont souligné les membres dudit bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici