Les femmes du département de Pikine et les autorités administratives dudit département préparent activement le forum des femmes de Pikine. Cette rencontre est prévue dans les semaines à venir. Pour mieux préparer le forum, le Préfet de Pikine a présidé, hier, un comité départemental de développement (CDD) dans ce sens. Selon Amdy Mbengue, toutes les dispositions seront prises pour la réussite de l’événement.

« Nous veillerons à ce que l’organisation soit parfaite, du début à la fin. Nous nous réjouissons de la tenue de cette rencontre dans notre circonscription » s’est félicité Amdy Mbengue. Lors de ce forum, les initiatrices comptent mettre les petits plats dans les grands. Déjà plus de 700 femmes se sont signalées pour participer à la rencontre. « Nous sommes à plus de 700 entités autour du processus d’organisation du forum des femmes de Pikine » a souligné Bira Lo facilitateur du forum des femmes de Pikine.

A l’en croire, l’objectif est de faire adhérer toutes les femmes leaders du département. « Nous cherchons à la fois des organisations de femmes, les femmes cheffes d’entreprise, les organisations de jeunes et toutes femmes qui s’activent sur les questions de développement économique et social dans le département de Pikine » a indiqué M. Lo.

D’après toujours le facilitateur, l’objectif recherché est de lancer le processus de mise en place de la plateforme départementale de Pikine. « Nous estimons que Pikine a besoin d’un cadre fédérateur des femmes car ça n’existe toujours pas. Nous avons constaté que ce cadre peut jouer un rôle important en termes d’harmonisation, de coordination, de réception et d’orientation par rapport aux défis qui attendent les femmes, sur les questions liées au financement, à l’accès à l’information mais surtout aux compétences.

Cette plateforme, une fois mise en place, va constituer un cadre référentiel des femmes du département de Pikine. Ainsi, elle jouera un rôle essentiel dans l’accompagnement des femmes » a soutenu Bira Lo. Trois panels seront organisés durant le forum. Le premier panel fera l’état des lieux de l’économie dans le département de Pikine. « Les forces et les faiblesses de l’économie à Pikine seront passées en revue » a-t-il dit. Il y aura aussi des panels sur l’accès à l’information et la coordination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici