Après son sit-in national du vendredi 27 juin dernier, qui a été massivement observé, l’alliance des syndicats de la santé (Asas-And Gueusseum) remet ça. Dr Mballo Dia Thiam et ses camarades ont élaboré un deuxième plan d’action.

Il est composé de deux points majeurs. Il s’agit du sit-in national prévu le 10 juillet 2025 de 09 h à 14 h avec port de brassards rouges. Un autre sit-in national est également prévu le jeudi 17 juillet. Ce sera également, avec port de brassards rouges. Une évaluation du mouvement d’humeur est prévue le samedi 19 juillet. Elle sera suivie d’un point de presse.

« L’avertissement est ainsi donné au Gouvernement pour l’organisation rapide d’une rencontre de remise des actes matérialisant les accords Gouvernement-And Gueusseum, condition sine qua non à l’instauration d’une paix sociale » ont alerté Dr Mballo Dia Thiam et ses camarades.

A les en croire, les prochains plans d’actions avec des séries de grève en période d’hivernage, risquent de détériorer le climat social au grand dam « des populations innocentes et sous l’unique responsabilité de l’État » ont-ils ajouté. Néanmoins, And Gueusseum magnifie le récent vite de la loi de finances rectificative (LFR).

Cependant les blouses blanches disent ignorer le montant de la provision financière destinée au paiement des arriérés d’augmentation de salaire à tous les agents concernés ainsi que la période considérée pour l’apurement du passif, objet du présent conflit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici