Une autre embarcation, parmi tant d’autres qui rallient les îles Canaries depuis ces 30 dernières années, a accosté, avec 146 migrants à son bord. Parmi eux, une femme décédée.


La pirogue  est arrivée ce dimanche 7 juillet 2024, à l’aube, sur l’île canarienne d’El Hierro, ont indiqué à EFE des sources du Centre de coordination des urgences et de la sécurité (112) du gouvernement des Canaries.

Et c’est au port de La Restinga, dans la municipalité d’El Pinar, qu’ils ont débarqué, après 1 h du matin. Selon des sources de la Croix-Rouge, trois des personnes qui se trouvaient dans la pirogue ont été transférées à l’hôpital de l’île Virgen de Los Reyes, avec diverses pathologies.

À noter que la pirogue est arrivée par ses propres moyens et les  services de secours ont indiqué que parmi ses occupants, il y avait 109 hommes adultes, 24 femmes (dont une décédée) et 14 mineurs, tous d’origine subsaharienne. Sur les 13 mineurs à bord, sept étaient non accompagnés. Seuls, sans leurs parents, ils ont bravé la mer.

À rappeler qu’après le drame de la pirogue qui a chaviré au large de la Mauritanie, il y a trois jours avec un bilan de  89 morts et 70 disparus, une autre est arrivée à Hierro hier samedi. Les occupants étaient au nombre de 56, dont 10 femmes et deux enfants. Un des migrants est arrivé mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici