La cérémonie de récompense des »Miss Maths » de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Thiaroye a vécu hier. Une cérémonie grandiose, qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnes, notamment des élèves, des parents et des autorités académiques.
Le concours « Miss Maths » vise à encourager les filles à aimer les mathématiques, à développer leurs esprits scientifiques et à briser les stéréotypes qui les éloignent de ses filières. La marraine, l’honorable Aissatou Cissokho, a exprimé toute sa satisfaction.
A l’en croire, en décernant ces prix, les autorités académiques veulent saluer l’effort et la performance fournis par les élèves.

» Votre enthousiasme et votre travail nous ont impressionnés » s’est-elle exclamée.
Les mathématiques restent une discipline qui n’est pas très aimée par les élèves, notamment les filles.
C’est pourquoi honorable Aissatou invite ses dernières à rester curieuses, à poser des questions et à chercher des solutions » car le monde de demain a besoin de votre intelligence, de votre créativité et de votre capacité à résoudre des problèmes » a-t-elle martelé.
Elle n’a pas manqué de rappeler que les mathématiques, loin d’être une matière abstraite et effrayante sont une source de jeu, de logique et de créativité.
» Elles sont partout autour de nous. Elles nous aident à comprendre le monde et à résoudre des défis » a indiqué Aissatou Cissokho.
