Les responsables de la plateforme NAY LÉR se disent préoccupés par les indemnisations attribuées à des militants politiques. »

Depuis un certain temps il est fait état d’une indemnisation de militants politiques victimes (coupables, selon) des manifestations violentes entre 2021 et 2023. La plate forme NAY LÉR s’insurge contre ce projet aux antipodes de « Jub Juubal, Juubanti ».

Nous trouvons indecent que l’argent du contribuable soit utilisé pour contenter des militants engagés dans une lutte d’un parti politique (une association privée) pour conquérir le pouvoir, surtout dans un contexte où des militaires invalides aujourd’hui pour avoir payé de leurs corps pour La Défense de la patrie manifestent pour recevoir leur dû depuis des années  » s’est offusqué le coordonnateur de la plateforme NAY LÉR.

Selon Babacar Mbaye di Ngaraf, cette démarche est d’autant plus dangereuse qu’elle viole le principe de l’égalité des citoyens.  » Qu’en est-il pour les sénégalais victimes des manifestations politiques, qui ont précédé les électionsde Senghor, Abdoulaye wade, Macky Sall comme Présidents? Que faire des jeunes patriotes érigés en bouclier pour la Défense des biens et des édifices publics ? » se sont interrogés M Mbaye et ses camarades.

A les en croire, cette démarche du nouveau régime risque d’encourager et précipiter même la transformation de nos partis politiques en mercenariat politique dont les acteurs, parce qu’ils seront indemnisés, une fois le pouvoir conquis, ne s’interdiront aucun coup.

 » La plateforme NAY LÉR attire l’attention et alerte la classe politique et la société civile sur les conséquences qui peuvent découler du triomphe de cette indemnisation  » ont-ils soupiré.

… Dénonce les lenteurs du dossier ONAS et réclame une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire ASER.

Par ailleurs La plateforme NAY LÉR, exprime ses inquiétudes sur le silence qui entoure brusquement le dossier ONAS  » apparemment en route vers les tiroirs de l’oubli  » et invite les députés du peuple à instituer une commission d’enquête parlementaire sur l’Affaire ASER afin d’éclairer la lanterne des sénégalais,situer les responsabilités et sauver ce noble projet d’électrifier mille six cent (1600 ) localités de nos compatriotes  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici