Screenshot

Par Nouvelleactu

En ces moments pénibles et difficiles pour les populations de Bakel et autres localités frappées par les débordements du fleuve, l’organisation  des Instituteurs du Sénégal (OIS) manifeste toute sa solidarité et sa compassion aux victimes de cette calamité naturelle.

Vu l’ampleur des dégâts avec le déplacement massif de populations qui ont quasiment tout perdu, nous saluons à sa juste valeur la promptitude avec laquelle l’État du Sénégal a réagi et l’exhortons à prendre des mesures urgentes et efficaces afin de protéger le quantum horaire et  éviter aux élèves victimes  d’être lésés au moment des différentes évaluations nationales.

Sous ce rapport, nous sollicitons la solidarité de tous afin de permettre une reprise effective et dans les plus brefs délais des enseignements-apprentissages.

Sur ce,  nous invitons le Ministère de l’Education à organiser la solidarité agissante au sein de la famille scolaire pour permettre à la communauté éducative ( Élèves. Enseignants , Parents, organismes partenaires de l’éducation) d’apporter aide et assistance aux écoles des localités affectées par le sinistre.

Aussi l’OIS magnifie-t-elle cet élan de solidarité de l’UDEN à l’endroit des victimes de la furie de la forte crue du fleuve Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici