Par Nouvelleactu

Le nouveau régime incarné par le duo Ousmane Sonko-Bassirou Diomaye, a bouclé ses cent premiers jours à la tête du Sénégal, il y’a quelques jours. Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Djeddah Thiaroye Kao, Elhadj Malak Diallo se mêle au débat sur les 100 jours du régime. Il peint un tableau sombre. Selon lui, les 100 premiers jours du nouveau régime à la tête du pays sont catastrophiques.

« Ma lecture est très simple. Nous constatons une recrudescence de la migration irrégulière. En trois mois et dix jours, plus de 1000 personnes dont la majorité est constituée de jeunes, sont mortes en haute mer. Elles tentaient de rejoindre les îles Canaries. Un chiffre qui fait froid dans le dos. En 100 jours, le nouveau régime a battu le record de douze ans du régime de Macky Sall » a regretté Elhadj Malak Diallo.

Mais pas que. Selon toujours le responsable politique de l’Apr, le nouveau régime est parti pour battre tous les records et de manière triste. « Sur le plan économique, en trois mois et quelques jours, le régime en place s’est endetté, presque à la hauteur de l’ancien régime. Mais où allons-nous avec ces gens-là » s’est interrogé M Diallo.

Le responsable de l’Apr a procédé hier à la remise de motopompes à des délégués de quartiers de la commune de Djeddah Thiaroye Kao, dans le cadre de la lutte contre les inondations.

A cette occasion, il n’a pas manqué de clouer au pilori le régime de Bassirou Diomaye Faye sur la gestion des inondations. Il se désolé du fait que les tenants de l’actuel pouvoir passe trop de temps à dénigrer l’ancien président Macky Sall, arguant qu’il a dilapidé les fonds qui étaient destinés à lutter contre les inondations. Elhadj Malal Diallo invite le Président Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko à prendre à bras le corps la question des inondations.

« Grâce au plan décennal de lutte contre les inondations, des localités comme Dalifort, Guinaw Rail, Djeddah Thiaroye Kao, Médina Gounas, Wakhinane Nimzatt, une grande partie de Keur Massar sont sorties des inondations. Le Président Macky Sall a consenti des efforts colossaux dans la lutte contre ce fléau. Maintenant qu’il n’est plus à la tête du pays, ses successeurs doivent montrer ce dont ils sont capables au lieu de passer tout le temps à dénigrer d’honnêtes citoyens. Touba et Kaolack sont dans les eaux. Qu’attendent Diomaye et Sonko pour régler la situation. L’heure n’est plus aux bavardages mais aux actes concerts. La manipulation ne passera plus » a cogné Malal Diallo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici