Par Younoussa BALDE
Le parti socialiste a investit ce week-end dernier le candidat de Benno, Amadou Ba, comme son candidat à la prochaine élection présidentielle de février 2024. La cérémonie s’est déroulée à la maison du parti, devant l’intéressé himself. Amadou Ba n’a pas manqué de magnifier la loyauté et le sens de patriotisme des socialistes.
Mais à cette occasion, la responsable socialiste de Diamaguène Sicap Mbao, Aissatou Cissokho s’est distinguée. Elle a impressionné la secrétaire générale du parti socialiste (Ps), Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades de parti par sa capacité de mobiliser. « Nous avons mobilisé des dizaines cars de type « Ndiaga Ndiaye » et des véhicules particuliers. Nous estimons entre 500 et 600 militantes et militants, que nous avons mobilisés » s’est félicitée l’ancienne parlementaire.
Mais selon la responsable politique, la préparation n’a été faite qu’en quelques jours seulement. « Les militants et sympathisants sont sortis spontanément. Si nous avions bien préparé la mobilisation, elle aurait du être plus forte que ça. Mais ce n’est que partie remise » ajoute Honorable Aissatou Cissokho.