Par Nouvelleactu
Ce dimanche dernier, la tête de liste départementale de la coalition Jamm ak Jerigne à Pikine, Issakha Diop, a mis les petits plats dans les grands. Il a organisé une grande caravane à Pikine-Est, commune dont il est le maire. La caravane a réuni de nombreux militants et sympathisants de la coalition Jamm ak Jerigne. Ragaillardi par la foule, Issakha Diop a soutenu que la commune de Pikine-Est a choisi son camp : celui de son fils, celui d’Amadou Ba.
« Nous avons mobilisé plus que toutes les autres coalitions. C’est la preuve que la commune de Pikine-Est a choisi le camp de son fils. Au soir du 17 novembre, nous allons gagner largement les élections dans tout le département de Pikine » s’est rassuré M Diop.
Il a rassuré les populations de sa commune qu’il est bien capable de porter à l’hémicycle leurs aspirations légitimes. A cette occasion, il n’a pas manqué de revenir sur son bilan, qu’il juge élogieux à la tête de la commune de Pikine-Est.
« Nous avons réussi à transformer le visage de la commune. Pikine-Est dispose aujourd’hui de quartiers totalement assainis. Des stations de pompage sont créés pour lutter contre les inondations. Pikine-Est a choisi la coalition dirigée par Amadou Ba » a tonné l’édile de Pikine-Est, candidat à la députation. Il a aussi vertement critiqué le régime en place.
« Depuis sept mois, le pays le bouge pas. Pour renverser la tendance, il faut donner la majorité parlementaire à Amadou Ba. Il a les compétences, les qualités pour développer le Sénégal » a-t-il préconisé. Il promet de représenter dignement le département de Pikine à l’assemblée nationale.