Par Nouvelleactu 

Le président du Mouvement And Suxuli Sénégal (M.A.S.S) a effectué une visite de courtoisie chez le Khalife général de Médina Baye, à Kaolack. Accompagné par une forte délégation, Cheikh Ahmed Tidiane Séye a été reçu par Cheikh Mahi Ibrahima Niass.

 » Nous avons profité de cette visite pour présenter au Khalife les orientations du mouvement M.A.S.S en matière de formation des jeunes et des femmes, d’emploi des jeunes notamment les Daraas et la lutte contre la migration irrégulière. La rencontre s’est déroulée dans une chaleureuse  » a expliqué Cheikh A. Tidiane Séye.

A l’en croire, le guide religieux n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction à recevoir la délégation du M.A.S.S

 » Il a formulé des prières pour la paix au Sénégal, pour le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, le premier ministre Ousmane Sonko et pour le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Diéye, qui est notre mentor  » a-t-il ajouté.

 » Nous avons aussi sollicité du Khalife à sensibiliser davantage la jeunesse de Kaolack sur l’hivernage à venir et les potentiels risques d’inondation, pour les jeunes continuent de mener des actes citoyens, comme des opérations de Sét-sétal  » a soutenu M Diéye.

Au cours de la rencontre, le programme FIT Sénégal a été égalment présenté à Cheikh Mahi Ibrahima Niass. FIT Sénégal est un programme qui vise à accompagner 2800 jeunes dans l’emploi et l’employabilité.

 » Le Khalife était très heureux. Il nous a même recommandé de visiter un de ses périmètres maraîchers de plus de 400 ha, qu’il a déjà commencé à exploiter. Il a dit qu’il compte sur nous pour accompagner la jeunesse à promouvoir l’agriculture  » a renseigné M Séye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici