Par Ma Anta Mboup
La Génération Originale Citoyenne dirigé par Mamadou Guéye Original, affirme son ancrage dans la mouvance présidentielle et exhorte tous ses militants et sympathisants à se mobiliser.
La Génération Originale Citoyenne et ses Alliés qui ont tenue leur Assemblée Générale ce mardi à Acapes, informent qu’ils participeront activement aux prochaines élections législatives du 17 novembre 2024 pour accompagner le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko à obtenir une majorité confortable à l’Assemblée nationale afin de garantir la concrétisation du Projet.
La Génération Originale Citoyenne et ses Alliés seront présents dans le territoire national affirment son président. Mamadou Guéye Original veut ainsi briguer le suffrage des Sénégalais lors des élections législatives de novembre 2024 au côté du parti Pastef.
Selon le leader de la Génération Originale Citoyenne, sa candidature est motivée, entre autres, par la défense des Sénégalaises et des Sénégalais, partout, mais également du fait qu’il est convaincu que le parti Pastef peut changer le destin du pays. Cependant, Mamadou Guéye Original veut mettre son expérience et sa compétence au service d’une meilleure gouvernance de la commune des Parcelles Assainies.
Une compétence articulée en politique pour le développement social des Parcelles Assainies. De ce fait, il s’est engagé à être le député du peuple. Acteur de développement, Mamadou Guéye Original s’est toujours engagé pour le «bien-être de ses voisins».
D’ailleurs, il a longtemps mené des actions de développement (des journées de consultations et de «circoncision» en faveur des enfants issus de familles démunies, don d’équipements matériels sanitaires…). Il dit pour justifier ces actes de bienfaisance : » Une façon de rester proche des populations et faire la politique autrement en rendant service aux populations.
Selon Mamadou Guéye Original, faire la politique autrement, c’est apporter des services aux populations afin qu’elles aient confiance demain aux politiques. La Génération Originale Citoyenne et ses Alliés comptent porter la voix de la population à l’Assemblée Nationale.
Mamadou Guéye Original taxe ainsi les coalition telles que, le Parti Démocratique Sénégalais et l’Alliance pour la République (APR) ainsi que la coalition Valeur pour une Alternative Républicaine « Samm Sa Kadu » des alliances de « contre nature ».