Par Nouvelleactu
Dans le département de Guédiawaye, l’opposition ira en inter coalition. Les coalitions Takku Wallu, Samm sa Kaddu et Jamm ak jerign se sont engagées à voter et faire voter la liste Jamm ak jerign dans tout le département de Guédiawaye.
Les responsables de ces coalitions se sont fendus d’une déclaration hier, lors d’un grand rassemblement politique.
« Ils ont décidé de voter pour la liste sur laquelle je suis investie. Certes au départ il y’a eu quelques tergiversations, à cause des investitures, mais l’essentiel est que tout le monde regarde l’intérêt du pays, au lieu de regarder son propre compte. Ce qui fait qu’aujourd’hui tous les partis de la coalition ont décidé de voter la liste départementale dirigée par le Maire Aliou Sall et moi-même » s’est d’emblée réjouie Néné Fatoumata Tall.
A l’en croire, ils ont décidé de battre campagne pour la coalition Takku-Wallu pour faire triompher la liste Jamm ak Jerigne dont la tête de liste nationale est Amadou Ba. En outre, ils se sont engagés à travailler dans l’unité, à mutualiser leurs ressources, à renforcer la dynamique unitaire, la responsabilité collective etc.
L’ancienne ministre de la jeunesse sous Macky Sall a saisi cette tribune pour vitrifier le régime en place.
« Le Sénégal était sous les rampes de l’émergence sous Macky Sall, il est hors de question de laisser les dirigeants actuels faire ce qu’ils veulent » a cogné Néné Fatoumata Tall. Elle invite l’opposition à s’unir et à se battre pour être majoritaire à l’assemblée nationale pour garantir la souveraineté du Sénégal sur tous les plans et la paix sociale.
Évoquant les violences qui ont émaillé cette première semaine de campagne électorale, Néné Fatoumata Tall appelle à la non-violence et à la paix. Mais elle estime que les acteurs politiques doivent se respecter car le Sénégal est une grande démocratie.