Par Nouvelleactu

Si nous nous fions aux conclusions du dialogue national, une loi d’Amnistie sera adoptée dès ce jeudi prochain par l’Assemblée nationale, conformément à la volonté du Président Macky Sall, dans le soucis d’apaiser les tensions sociopolitiques.

Mais le forum civil rejette la loi d’Amnistie et réclame des enquêtes transparentes et indépendantes soient diligentées pour situer les responsabilités sur les « faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021et 2024 ».

L’organisation de défense des droits de l’homme veut aussi que des enquêtes approfondies soient menées sur le système de recrutement des personnels de défense et de sécurité et les formations qui  leur ont été dispensées de 2020 à nos jours.

Ce n’est pas tout. Dans un communiqué parcouru par Nouvelleactu, demande que la presse et des initiatives citoyennes continuent à collecter toute preuve permettant de faire jaillir la vérité. Aussi, Birahim Seck et ses camarades invitent les parlementaires à refuser de s’engager dans cette voie sinueuse et compromettante que trace ce funeste projet de loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici