L’Intersyndicale de l’ISRA qui regroupe les 3 syndicats, après un premier mouvement d’humeur a décidé d’observer deux semaines de trêve, le temps d’évaluer et de permettre à l’autorité de diligenter la signature des textes. Face à la presse hier, ces milliers de travailleurs de d’ISRA continuent de réclamer la signature des décrets portants règlement d’établissement et sur la grille salariale de l’ISRA dans les plus brefs délais.

 

Face à la presse hier, l’intersyndicale de l’ISRA qui regroupe le syndicat de la recherche scientifique et technique ( SYRESTA), le Syndicat national des travailleurs de la recherche agricole ( SYNTRA) et di syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire ( SARAA) a annoncé avoir mis un terme à son premier plan d’action le temps que les autorités puissent prendre à bras le corps leurs revendications, « Le premier plan d’action finit hier. Pour la suite, nous avons décidé d’observation deux semaines de trêve, le temps d’évaluer et de permettre à l’autorité de diligenter la signature des textes. Si on n’a pas gain de cause sur notre plateforme revendicative, nous allons mettre en œuvre le deuxième plan d’actions », a fait savoir Modou Thiaw, secrétaire général par intérim du syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire.

Ces travailleurs continuent de demander, « la signature des deux décrets portant. Le premier décret porte sur le règlement d’établissement et deuxième sur la grille salariale de l’ISRA dans les plus brefs délais. Aussi, nous voulons la rétroaction des textes une fois signés. Nous rappelons les conclusions issues des rencontres avec la direction générale de I’ISRA le jeudi 30 novembre 2023 et le MAERSA, le 04 décembre 2023 ». Ainsi, ils souhaitent rencontrer le Chef de l’Etat Macky Sall afin que des solutions puissent être trouvées, « L’intersyndicale de l’ISRA demande à rencontrer dans les meilleurs délais la direction générale de I’ISRA pour la poursuite des discussions pour régler les problèmes internes. Nous souhaitons également une audience avec le Président de la République pour lui faire part des difficultés que traverse l’ISRA actuellement », ajoute M. Thiaw.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici