Par Nouvelleactu

Le député Mouhamed Guy Marie Sagna condamne avec vigueur les attaques perpétrées par les terroristes au Mali.

 » Nous exprimons toute notre solidarité au peuple frère africain du Mali victime d’une attaque terroriste il y a quelques heures. » a-t-il écrit.

A cette l’occasion, il a salué encore une fois les positions exprimées par le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le premier ministre Ousmane Sonko et leurs voyages à Bamako.

Les attaques terroristes se multiplient dans la zone géographique couverte par les pays de l’AES.

Face à l’agression terroriste des pays de l’AES dont les conséquences se feront sentir aussi dans les pays voisins non membres de l’AES qui sont en proie aux mêmes attaques terroristes ou en sursis, le député de la CEDEAO soutient que la diplomatie du Sénégal doit agir pour que cessent les sanctions et menaces de la CEDEAO.

 » Il faut avoir le courage et la lucidité d’aller vers une reconnaissance par la CEDEAO de l’AES,, ‘annulation des sanctions contre les Etats de l’AES, la tenue dans les meilleurs délais d’un sommet AES et CEDEAO pour définir les bases d’une coopération commune, la coopération et la solidarité AES et CEDEAO contre le terrorisme et sur d’autres points  » a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici