Par Nouvelleactu

Le Président du parc des petits ruminants de Dalifort communément appelé Daaral Seras, ex Sogas, fait l’objet de nombreuses critiques venant d’un collectif dit de jeunes éleveurs. Mais Mamadou Talla n’a pas mis de temps pour apporter un démenti cinglant à ses détracteurs. Mamadou Talla récuse les accusations portées sur lui. Il les qualifie de fallacieuses et infondées.

 » D’emblée je vous informe que le parc des petits ruminants ou Daaral n’a pas de budget. Les taxes collectées au Daaral sont payées à la municipalité (Ndlr, la commune de Dalifort). C’est la municipalité de Dalifort qui encaisse les taxes ici, qui encaisse aussi les patentes. Comment peut-on auditer quelqu’un qui n’a même pas de budget ? Mais puisque le mot audit est en vogue, nous comprenons leurs préoccupations. Mais malheureusement, ils ne comprennent rien  » souligne Mamadou Talla.

Parlant de la sécurité, il souligne ceci :  » Dès mon arrivée, les dioulas mont saisi pour me dire qu’ils sont souvent victimes de vol de bétail. Ils perdaient 7 à 8 têtes par jour à cause du vol. Mais nous nous sommes organisés pour chercher des gardiens. Depuis lors, les vols de bétail ont drastiquement baissé. D’ailleurs j’ai été décoré à Kolda pour avoir contribué considérablement à la lutte contre le bétail, par le président Macky Sall  » a révélé M Talla.

A la question de savoir s’il est prêt à aller vers des élections, il rassure.  » Ce sont les dioulas et les téfankés qui votent. Ces gens qui parlent ne font pas partis du Daaral. Ils sont dehors. Le jour où les dioulas et les téfankés n’auront plus besoin de moi, je prends mes affaires et je m’en aille  » a-t-il pesté. Lors de cet entretien avec Tribune, il a renseigné que ses détracteurs ne savent pas où mettre les pieds.

 » Tous les problèmes dont ils parlent, je les ai soulignés devant le premier ministre Ousmane Sonko lors du conseil interministériel sur la préparation de la Tabaski. D’ailleurs s’agissant du tunnel, le premier ministre Ousmane Sonko a donné des instructions fermes pour que la situation soit réglée. Par ailleurs Mamadou Talla soutient qu’ils ont mis en place un système de solidarité pour s’entraider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici