En prélude de la présidentielle de 2024, la coalition Benno Bokk Yakkar met tous les atouts de son côté pour gagner ces joutes haut la main. Dans la diaspora, précisément à Paris, la Vice Consul a pêché dans les rangs du parti démocratique sénégalais. Aissata Dia a réussi à convaincre Fama Sow dénommé la » lionne de Karim Wade » qui a rejoint la coalition beige-marron. Un ralliement qui vient à son heure selon la Vice Consul qui précise que entre dans le cadre de la massification de la coalition Présidentielle.
La venue du premier ministre Amadou Ba à Paris coïncide avec le ralliement d’une responsable du PDS à Benno Bokk Yakkar. Fama Sow puisque c’est d’elle qu’il s’agit a tournée le dos à Karim Wade et le PDS. En effet, elle a été convaincu par la Vice Consul du Sénégal à Paris, Aissata Dia. Selon elle, ce ralliement vient à son heure puisqu’elle va renforcer la coalition du pouvoir, « Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui un très grand responsable du parti démocratique sénégalais. Elle a décidé de tourner le dos à Karim Wade pour venir travailler avec nous et aider ainsi le Président de la République Macky Sall mais aussi faire élire le candidat Amadou Ba au premier tour. Elle est une militante très engagée, je pense que sa venue va nous aider à convaincre des concitoyens à voter Benno Bokk yakaar le 25 février 2024 », a laissé entendre Aissata Dia, Vice Consul du Sénégal à Paris.
La venue Fama Sow dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakkar coïncide avec l’arrivée du premier ministre Amadou Ba par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar à Paris. Ainsi, elle compte jouer sa partition lors du grand meeting de BBY prévue à Paris demain. « Ce ralliement s’ajoute à l’immense espoir déjà entretenu par les militants de l’Apr de l’hexagone qui se félicitent de l’important travail abattu par le président Macky Sall et dont ils espèrent une continuité au soir du 24 février avec Amadou Ba digne successeur et nouveau patron de l’Apr et de Benno bokk yakaar. Ainsi, Fama Sow va se mettre à l’œuvre pour massifier et mobiliser davantage d’autres militants à rejoindre le camp de la victoire pour mettre à l’aise le Chef de l’Etat et les responsables de la grande coalition présidentielle. Maintenant, nous demandons à tous les responsables de s’unir, et travailler main dans la main qu’au soir du 25 février 2024, la coalition Benno Bokk Yakkar gagne les élections au premier tour », martèle la Vice Consul du Sénégal à Paris, Aissata Dia.