Par Nouvelleactu
Le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye a fait le tour des questions de l’actualité ce samedi, lors d’une conférence de presse accordée à certains journalistes.
Toutefois le secrétaire général du syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (SADEF) dit resté sur sa faim. Pour cause, Mbaye Sarr affirme que le Président Bassirou Diomaye Faye a zapé le secteur de l’éducation, dans son face à face avec les journalistes.
» Le président de la République a occulté le domaine de l’éducation. Ce que nous ne comprenons pas du tout compris car l’éducation, en tant que secteur vital, devrait être abordé par le Président de la République, surtout que ce secteur durant ses douze dernières années a englouti beaucoup de milliards mais reste toujours confronté à des difficultés qui se présentent maintenant comme des défis à relever » a soutenu Mbaye Sarr.
Parmi ces difficultés, le Sg du Sadef pointe du doigt le déficit d’infrastructures, dont beaucoup de construction, dans certaines académies restent toujours inachevées.
» Ce que nous n’avons pas compris. Voilà pourquoi nous souhaitons que toute la lumière soit faite autour de ses chantiers inachevés dans certaines académies, alors que les moyens avaient été déjà injectés » regrette M Sarr.
A l’en croire, l’instabilité sociale, le déficit de tables bancs, d’enseignants…, sont aussi des défis à relever.