Le meurtre de la petite fille, Diary Sow, âgée de 12 ans, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025, ne finit pas de faire des vagues de réactions. L’association pour le bien-être et la solidarité (ABS) condamne avec la dernière énergie cet acte, qu’elle qualifie de barbare.
« Nous sommes tous meurtris par ce qui s’est passé à Malika. Le meurtre de Diary Sow est lâche. Nous sommes choqués » a fustigé Aly Sow Ndiaye. Selon le Président de l’ABS, de lourdes sanctions doivent-etre prises contre le présumé meurtrier.
« Nous avons confiance à la justice sénégalaise. Toute la lumière doit-être faite sur ce meurtre. Nous réclamons aussi de lourdes sanctions contre le fautif. L’Etat doit taper très fort pour que pareille acte ne se reproduise plus dans notre société » a clamé Aly Sow Ndiaye.
Les responsables de l’Association pour le Bien-être et la solidarité (ABS) ont organisé une conférence de presse au siège d’ECO-PN, à Pikine-Nord. A cette occasion, ils ont également réclamé le retour de la peine de mort et l’application stricte de la loi qui criminalise le viol et l’inceste.
…invite les parents à protéger davantage leurs enfants.
Les responsables de l’ABS, qui œuvrent pour le bien-être de l’enfant, n’entendent pas se limiter à cette conférence de presse. Ils envisagent d’organiser une marche pacifique de protestation montrer pour montrer leur indignation et exiger des mesures idoines de la part des autorités.
« Ça suffit, les meurtres exercés sur les enfants » a martelé Mame Awa Sarr, actrice de développement à Pikine-Nord.
Cependant les responsables de cette association n’ont pas manqué de déplorer aussi le comportement de certains parents, qui disent-ils, ne s’occupent plus de la protection de leurs progénitures.
« Certains parents sont entre la recherche de la dépense quotidienne, les mariages, les baptêmes et autres cérémonies festives. Ils ne s’occupent plus de la protection de leurs enfants. Ce qui est anormal » a dénoncé M Ndiaye.
Selon lui, il est inadmissible de laisser les enfants trainer dans les rues jusqu’à des heures tardives dans la nuit.