Par Nouvelleactu

Helmut Buschmeyer décédé le dimanche 14 avril 2024 en Allemagne. Cet homme connu au Sénégal à cause de ses bonnes actions envers les personnes handicapées notamment, les enfants handicapés. Selon Mme Diéye Ndèye Dagué Guéye, membre de l’Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal, c’est un véritable ange gardien pour les personnes handicapées, s’en est allé.

 » Son dévouement sans faille et sa générosité ont touché la vie de plusieurs personnes handicapées au Sénégal mais plus particulièrement des enfants handicapés illuminant leur chemin dans les moments les plus sombres pour un accès équitable a l’éducation. Helmut était bien plus qu’un bienfaiteur, il était un phare de compassion, d’empathie, éclairant la voie pour ceux et celles qui se sentaient perdus dans l’obscurité de leur condition. Sa vision ou chaque individu indépendamment de ses capacités doit être traité avec respect et dignité, a inspiré tous ceux qui l’ont connu et va continuer d’inspirer tous ceux qui entendront parler de lui  » dit-elle.

Poursuivant son hommage appuyé à l’endroit du défunt, elle témoigne ceci :  » A travers ces actions au niveau des membres de l’association nationale des handicapés moteurs du Sénégal, Helmut a semé les graines de l’inclusion et de l’égalité : créer des opportunités la ou il y’en avait pas, ouvrir des portes là où il semblait n’avoir que des murs.

Nous nous souviendrons toujours de Helmut comme d’un véritable humaniste, dont la bonté et la compassion ont touché des vies et ont améliorer l’accès et le maintien des enfants handicapés a l’école.

Son héritage continuera de briller à travers les programmes et les initiatives qu’il a initiés avec son fidèle et infatigable ami Guédel  Mbodji ,a qui nous présentons nos sincères condoléances  » a-t-elle renchéri.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici