La nouvelle coordonnatrice départementale de l’alliance pour la République à Guédiawaye sonne la mobilisation en vue des élections législatives prévues du 17 Novembre prochain. Néné Fatoumata Tall qui a été promue par ses paires promet de donner un nouveau souffle à la coordination départementale. Toutefois, elle précise que la « Nouvelle Responsabilité » avec Aliou Sall comme fer de lance à Guédiawaye ne sera pas son adversaire car ils sont tous de l’opposition.

L’alliance pour la République du département de Guédiawaye connait une nouvelle reconfiguration. Avec le départ de l’ex coordonnateur Aliou Sall qui a rejoint les rangs de la « Nouvelle Responsabilité » dirigée par Amadou  Ba, Néné Fatoumata Tall a été promue par ses paires comme coordonnatrice. Lors d’une assemblée générale elle a décliné ses ambitions, « Aujourd’hui, les responsables à l’unanimité ont choisi de me mettre à la tête de la coordination départementale, donc c’est un réel plaisir pour moi mais à la fois un challenge parce que c’est pas du tout évident. D’après ce que j’ai vécu dans le parti, je pense que c’est la première fois que je vois une femme coordonné un département. C’est un autre défi pour moi parce que j’ai eu à être la première femme ministre des sports au Sénégal. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être porté par de grands responsables, des camarades de parti qui pouvaient chacun d’entre eux occuper ce poste mais, ils ont choisi de me mettre à la tête et je ferai tout pour ne pas décevoir, je ferai tout pour donner un nouveau souffle à la coordination départementale, je ferai tout également pour adopter une démarche inclusive, mettre tout le monde à l’aise. C’est la démarche édictée par le Président Macky Sall donc, je vais tout faire pour réussir cette mission », précise Néné Fatoumata Tall.

À l’en croire, le parti « la Nouvelle responsabilité » dirigé par Amadou Ba et dont Aliou Sall est le coordonnateur dans le département de Guédiawaye ne sera pas leur adversaire puisqu’ils sont tous dans l’opposition, «  Aliou Sall et les responsables de la « Nouvelle Responsabilité » ne sont pas nos adversaires, notre adversaire c’est le parti au pouvoir. Nous sommes dans l’opposition et je pense qu’eux aussi sont dans l’opposition donc, ils ne peuvent pas être nos adversaires. Maintenant, notre posture en tant qu’APR, nous allons l’assumé pleinement. Si quelqu’un a choisi une autre voix pour s’opposer, libre à lui. Nous avons choisi de rester avec le Président Macky Sall, d’être fidèle aux principes républicains, aux principes qui ont    créé l’alliance pour la République. On ne peut pas voir un bébé naître, grandir et l’abandonner, cela, nous n’allons jamais le faire et je pense que tous les responsables du département l’ont compris car ils sont tous présent  et sont plus que jamais engagés pour donner la victoire et la majorité à l’alliance pour la république et ses alliés », informe Néné Fatoumata Tall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici