Par Nouvelleactu

Après son lancement au mois de mai dernier à la Ville de Pikine, le projet « Fonds Jeunesse et Actions pour le Climat » entre dans sa phase active. Onze (11) associations de jeunes de Pikine ont reçu hier leurs chèques pour le financement de micro-projets. La cérémonie qui s’est déroulée à l’arène nationale, a été présidée par le maire Abdoulaye Thimbo.

Selon le maire, les bénéficiaires pourront développer des activités dans leurs quartiers respectifs, tels que du reboisement, des activités de sensibilisation sur la préservation de l’environnement, des opérations de Sét-sétal etc.

« Ce sera toute activité qui sera en relation avec le développement durable. Le but visé, c’est d’aller vers un engagement communautaire de toute la jeunesse du département de Pikine pour accompagner la ville de Pikine qui se positionne comme étant une ville résiliente par rapport aux changements climatiques, qui nous frappent de plein fouet » a soutenu le maire Abdoulaye Thimbo.

Ce financement est acquis grâce à l’appui de ROCKEFELLER PHILANTROPY ADVISORS (RPA). Il est estimé à 50 000 dollars américains. Au départ 55 projets ont été déposés. Mais à l’arrivée, onze (11) projets ont été retenus et financés. Le financement global de ses 11 projets est évalué à 24 millions Fcfa.

« Mais le conseil municipal a retenu de prendre sur le budget de la ville de Pikine un montant de 30 millions Fcfa pour augmenter sur l’enveloppe de 24 millions pour permettre aux autres projets qui ne sont pas rentrés dans le cadre de l’enveloppe de 24 millions, d’être financés » a indiqué M Thimbo. Ce programme est étalé sur une période de 6 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici