Par Nouvelleactu

La colère enfle au parc des petits ruminants de Dalifort communément appelé Daaral Foral. Pour cause, les jeunes éleveurs réclament un audit de la gestion de Mamadou Tall, qui est chargé de la gestion du Daaral. « 

Chaque jour les toilettes récoltent plus de 70 000 F. Chaque camion qui entre pour décharger paie une taxe. Sans oublier les cantines. Le parc des petits ruminants fait générer 7 millions Fcfa par mois. Mais les éleveurs ne savent rien de la gestion de ses fonds. C’est une gestion opaque  » déplore Abdou Diop Président de l’association des travailleurs des Daaral du Sénégal.

Les jeunes éleveurs ont tenu une assemblée générale au cour de laquelle, ils ont arboré des brassards rouges pour montrer leur ras-le-bol.

 » Nous demandons aux nouvelles autorités de faire l’audit de la gestion de Talla. Le Daaral ou parc des petits ruminants de Dalifort génère beaucoup d’argent par mois. Mais nous ne savons pas comment cet argent est géré. Quand nous avons un malade, nous nous cotisons pour le prendre en charge. Le canal construit par Apix est bouché à cause des saletés. Pour les financements, aucun jeune éleveur n’a reçu de financement. Tout ça doit être tirer au clair  » cogne Mor Talla Tall.

Les jeunes éleveurs exigent des autorités la tenue d’une assemblée générale de renouvellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici