Par Nouvelleactu
Ça chauffe dans les rangs du parti démocratique sénégalais (PDS). Les libéraux de Gossas lavent leur linge sale devant la justice. La responsable Ndèye Selbé Sèye, secrétaire générale de la fédération du Pds de Gossas et secrétaire générale de la section de Ndiéné Lagane a porté plainte contre des responsables libéraux de la même fédération. La goûte qui a fait déborder le vase est sa défenestration de la tête de la fédération du Pds de Gossas.
» Une réunion a été tenue le samedi 20 avril dernier. A ma grande surprise, nous avons vu une résolution qui fait le tour des panels. Dans ladite résolution, il est mentionné que le président de la fédération et la secrétaire générale de la fédération Pds de Gossas sont destitués de leurs postes. Ce que nous ne comprenons pas. Dès lors, nous avons décidé d’engager les services d’un huissier de justice pour constat car nous avons décidé de porter plainte ces soit disant responsables. Nous estimons que c’est un complot politique » a déploré Ndèye Selbé Séye.
Revenant sur les motifs de leur destitution, l’adjointe au maire de la commune de Ndiéné Lagane explique que le président de la fédération et lui sont accusés d’avoir un comportement à travers des actes et propos visant à déstabiliser le parti démocratique sénégalais, la mise en place d’une plateforme de front dénommé « Renouveau démocratique », qui discrédite le secrétaire Général National du parti démocratique sénégalais et le candidat Karim Meîssa Wade, entre autres.
Mais selon elle, il s’agit d’accusations fallacieuses. » Nous n’allons pas nous laisser faire. C’est pourquoi nous allons saisir la justice » a martelé Mme Ndéye Selbé Sèye.
A l’en croire, les sanctions au du Pds sont bien encadrées. » Selon l’article 29 du règlement intérieur du Pds, les sanctions sont prononcées, soit par le secrétaire national, soit par le bureau politique. Nous ne laisserons pas passer ce complot politique puant » a-t-elle insisté.