Par Nouvelleactu

La secrétaire nationale chargée de l’économie numérique du Parti démocratique sénégalais (PDS) ne décolère pas contre Karim Wade. Selon Hawa Abdoul Ba, leur exclusion est une pseudo exclusion, honteusement orchestrée par Karim Wade. « C’est un non-événement pour nous. Comment peut-on exclure de grands responsables, comme des secrétaires nationaux, des secrétaires généraux adjoints donc, des adjoints de Me Abdoulaye Wade, comme nous, qui dit-on, sont exclus sur la base d’un communiqué signé par un porte-parole nommé par un secrétaire général national adjoint ? Il faut arrêter ses enfantillages. C’est une farce de mauvais goût » a martelé Hawa Abdoul Ba.

 Selon la responsable libérale, l’auteur du communiqué est un ignorant. « Il ne maîtrise pas les textes du Pds. Seule la commission de discipline, qui ne peut être convoquée que par le Secrétaire général National (SGN) Me Abdoulaye Wade, qui peut décider de l’exclusion ou non d’un responsable du parti » a renseigné Hawa Abdoul Ba.

« Or tel n’est pas le cas » a-t-elle précisé. Selon toujours la secrétaire nationale chargée de l’économie numérique du Pds, Doudou Wade, Tafsir Thioye, Pape Saer et lui restent et demeurent des responsables du parti démocratique sénégalais (PDS).

« Il est impossible de nous exclure du Pds. Nous y resterons pour mener le combat. Moi qui vous parle, je suis nommée par le SGN Me Wade. Bachir Diawara lui a été nommé par Karim Wade or Karim n’a pas les prérogatives de nommer quelqu’un » a pesté Hawa Abdoul Ba.

Revenant sur les causes de cette crise que vit le Pds, elle explique ceci. « Au sortir de la présidentielle de mars 2024, nous avons produit un mémorandum. Nous avions alerté sur tous les problèmes que vit le parti actuellement. Karim Wade était notre candidat. Il avait un statut spécial. Mais il l’a perdu après l’élection présidentielle car il n’a pas été candidat, donc nous reprenons le parti en main, remettre en place les instances du parti, en respectant le règlement intérieur et Karim Wade reprend sa position de militant comme tout le monde. Ce qui est à l’origine de tous les problèmes que traverse le Pds » a-t-elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici