Par Nouvelleactu

Feu Abdou Got Diouf a été le président de la fédération sénégalaise de pêche sportive de 1996 à 2024. Il a été rappelé à Dieu le 27 avril 2024, précisément. L’actuelle équipe dirigeante de la fédération a décidé de lui rendre des hommages. Elle organise du 8 au 10 de ce mois de novembre un challenge.

Selon l’actuelle président de la fédération, Amadou Massar Sarr, il s’agit de trois jours de compétition qui visent à permettre aux pêcheurs de compétir. Une dizaine de bateaux vont prendre part à ce championnat.

« Le 07 novembre déjà, il y’a la rencontre des skippers, des capitaines, des matelots et des commissaires. Les compétions démarrent le vendredi à 7 heures du matin, à l’ouest de l’Ile au serpent ou le départ sera donné pour une mise en ligne automatique immédiate. Tous les jours, les lignes seront levées à 17 heures. Le dimanche, il y’aura une levée de ligne à 16 heures pour terminer en apothéose, avec la proclamation des résultats et la remise des trophées » a expliqué Amadou Massar Sarr président de la fédération sénégalaise de pêche sportive.

Ce challenge est une compétition entre pêcheurs. A l’en croire, il y’aura un trophée qui sera dédié aux femmes, un trophée pour celui qui va relâcher plus de poissons, un trophée ^pour celui qui va prendre le plus gros poisson et un trophée pour la meilleure équipe. « Selon les normes internationales, en cas de compétition, le poisson n’est pas embarqué mais il est relâché » a-t-il précisé. « La compétition se fera dans le respect des règles de l’art » a ajouté M Sarr.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici