Près de 30 Gie de femmes ont organisé une mini foire à Pikine. C’est sous la coupole du fond de financement et de la formation professionnelle (3FPT), dans le cadre des activités du mois de mars, consacré aux femmes.

« Les femmes y ont exposé des produits locaux, qu’elles ont elle-même transformé, des produits maraichers, des matériels sportifs (Ballons de toutes les disciplines, des filets) ont été présentés par des jeunes. Des habits ont été aussi exposés par des femmes qui ont été formées en teinture, entre autres » a expliqué Florence Suzanne Diop responsable du pole territoire Ouest du 3FPT. Ce pole couvre les régions de Dakar et de Thiès.

Cette mini foire a aussi servi de cadre pour la responsable du pole territoire Ouest du 3FPT d’entretenir les femmes sur l’autorisation de fabrication et de mise en vente communément appelé (code FRA) permet la fabrication, la transformation et le conditionnement en vue de la vente de tous produits destinés à l’alimentation humaine ou animale au Sénégal.

« Le Fra est une autorisation qui leur permettra de vendre leurs produits au niveau des grandes surfaces mais également etre éligibles pour l’exportations » a soutenu Mme Diouf, Florence Suzanne Diop.

A l’en croire, la mini foire permet aux femmes de montrer et de vulgariser leur savoir faire. Selon toujours la responsable du pole territoire Ouest du 3FPT, en 2023, 1003 entreprises et organisations professionnelles ont été accompagnées par le 3FPT.

« Nos perspectives pour b2024, c’est surtout d’orienter le financement de la formation professionnelle vers l’innovation. D’ailleurs, nous l’avons inscrit dans notre plan de développement stratégique 2024-2028. Si nous prenons l’exemple des Gie, nous voulons les orienter vers des secteurs porteurs » a renseigné Florence S. Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici