Par Younoussa BALDE

Ouf de soulagement pour les acteurs du marché central au poisson de Pikine. Ils ont bénéficié 200 millions Fcfa de financement. C’est grâce à l’appui de U-IMCEC, en partenariat avec le Collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal, dirigé par Djiby Ndiaye dit Général et la direction générale du marché central au poisson.

 » Nous voulons financer les jeunes et les femmes pour les aider à développer leurs activités de commerce. Nous avons ciblé les femmes et les jeunes car ils sont les plus touchés par l’émigration irrégulière. Nous voulons aussi lutter contre l’émigration irrégulière. Ces financements seront étendus dans tout le pays pour en faire bénéficier aux acteurs de la pêche  » a souligné Djiby Ndiaye dit « Général ». Le Président du collectif des mareyeurs du Sénégal pour le développement invite les futurs bénéficiaires à travailler dur et à etre régulier au remboursement.

La rencontre d’information a été tenue en présence de nombreuses femmes mareyeuses et de jeunes. Elle a été présidée par Waldiodio Ndiaye, directeur général du marché au poisson et le directeur d’Imcec, Ousmane Thiombane. Selon le directeur du marché au poisson de Pikine, ces financements sont arrivés à son heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici