Par Younoussa BALDE
Le mouvement » Fouta en Marche » a été lancé hier vendredi à Walaldé dans le département de Podor, région de Matam. Une initiative d’Aissata Aw. A cette occasion elle a mis les petits plats dans les grands, en faisant une forte mobilisation.
La rencontre a servis de cadre aussi pour les populations, pour l’introniser » Reine de l’île à Morphile « . La présidente du mouvement » Fouta en Marche » entend être l’avocat de cette partie Nord du Sénégal.
» Les femmes ont soulevé de nombreuses difficultés. Elles veulent travailler mais elles sont confrontées à des problèmes de financement. C’est pourquoi nous invitons les autorités compétentes à accroître les financements des femmes du Fouta. Ici, elles peuvent développer des activités agricoles, des activités commerciales entre autres » a soutenu Aissata Aw. «
Les jeunes doivent être aussi soutenus dans le domaine de la formation. Nous en appelons à l’appui de tous les responsables politiques qui sont de la zone » a-t-elle plaidé.
Le mouvement Fouta en Marche » est un mouvement politique. Il entend soutenir le candidat de Benno Bokk Yakaar Amadou Ba, sans réserve.