Par Younoussa BALDE

Le mouvement  » Fouta en Marche  » a été lancé hier vendredi à Walaldé dans le département de Podor, région de Matam. Une initiative d’Aissata Aw. A cette occasion elle a mis les petits plats dans les grands, en faisant une forte mobilisation.

La rencontre a servis de cadre aussi pour les populations, pour l’introniser  » Reine de l’île à Morphile « . La présidente du mouvement » Fouta en Marche  » entend être l’avocat de cette partie Nord du Sénégal.

 » Les femmes ont soulevé de nombreuses difficultés. Elles veulent travailler mais elles sont confrontées à des problèmes de financement. C’est pourquoi nous invitons les autorités compétentes à accroître les financements des femmes du Fouta. Ici, elles peuvent développer des activités agricoles, des activités commerciales entre autres  » a soutenu Aissata Aw. « 

Les jeunes doivent être aussi soutenus dans le domaine de la formation. Nous en appelons à l’appui de tous les responsables politiques qui sont de la zone  » a-t-elle plaidé.

Le mouvement Fouta en Marche » est un mouvement politique. Il entend soutenir le candidat de Benno Bokk Yakaar Amadou Ba, sans réserve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici