Lors de son assemblée générale constitutive tenue le samedi 27 septembre 2025, le parti Jengu Tabax de Boubacar Kamara change de nom et devient TABAX – Construire. Dans un communiqué dont nous disposons copie, explique que cet événement marque une étape décisive.

L’assemblée générale a permis à un changement de nom et l’installation de nouvelles instances dirigeantes. Selon le communiqué, c’est un symbole d’une volonté affirmée d’entrer dans une phase d’édification nationale. «  à l’issue de cette Assemblée, Ibrahima Traoré a été élu Secrétaire Général National. Dans le même élan, Mor Ndiaye a été élu Président délégué. Les changements opérés illustrent la volonté d’allier continuité et renouveau pour servir plus efficacement la construction nationale », a expliqué le communiqué signé par la cellule de communication du parti TABAX – Construire. Ce nouveau nom n’est pas un simple ajustement , «  il traduit la volonté de TABAX –Construire d’accompagner la mise en œuvre du projet de transformation nationale. Avec ce repositionnement, le parti réaffirme son rôle de force de proposition et d’appui, en parfaite synergie avec la vision portée par Son le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Sous l’impulsion de son leader, Boubacar Kamara, et avec l’engagement constant de ses
militants, TABAX – Construire inscrit son action dans une perspective claire : bâtir un Sénégal souverain, fort et résolument tourné vers l’avenir », ajoute le communiqué.

Selon toujours le communiqué, le parti place la construction économique, sociale et institutionnelle au cœur de son projet, convaincu que l’avenir du pays se forge dans l’action collective et partagée. « TABAX – Construire mettra toute son expertise, sa rigueur et son ancrage territorial au service de l’agenda « Sénégal 2050 ». Dans cette perspective, il se positionne comme un allié loyal et compétent pour accompagner la réalisation des grands chantiers de la Nation, dans la coalition présidentielle », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici