Les  » Magi Pastef  » (Les sages de Pastef) ont battu le rappel des troupes hier à Wakhinane Nimzatt (Banlieue de Dakar). C’était à l’occasion d’un rassemblement qui a été tenu à la Case des tout-petits de ladite localité. La rencontre avait pour thème « And Dooleel Pastef « . La rencontre a été présidée par le doyen des députés de la 15éme législature, Allah Kane.

« Cette mobilisation montre que le Pastef les Patriotes est partout au Sénégal. Donc s’attaquer au Pastef présente beaucoup de risques » a averti le député Allah Kane. Les  »magi Pastef » ont saisi cette occasion pour plaider pour l’unité au sein de leur parti. Cela, suite aux tiraillements notés à l’assemblée nationale, entre le député Guy Marie Sagna et le président Elhadji Malick Ndiaye.

« Nous plaidons pour l’unité au sein du parti, dans toutes les sections. C’est pourquoi nous avons parlé de la coordination des coordinateurs pour avoir une union forte afin que le parti atteigne ses objectifs » a expliqué Allah Kane. A l’en croire, si le Pastef a gagné l’élection présidentielle, c’est parce que nous étions unis. Selon le parlementaire, dans un contexte économique difficile, les rangs doivent être resserrés pour gagner la bataille économique.

« La lutte politique a été gagnée dans l’unité, dans la solidarité et dans l’action. Aujourd’hui, face à la lutte contre la domination économique, la lutte la plus difficile, nous devons renforcer les rangs. C’est pourquoi le thème qui a été choisi par les  » magi Pastef  » de Wakhinane Nimzatt : Dooleel Magi Pastef, est venu à son heure. Une telle activité doit être organisée de la base au sommet, dans toutes les localités » a soutenu le doyen Allah Kane.

Parlant de la lutte contre le sous-emploi, le parlementaire de la 15éme législature estime que l’industrialisation du pays est indispensable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici