Le responsable de l’alliance pour la République à Djiddah Thiaroye Kao, Malal Diallo Pithi n’a pas attendu longtemps pour tenir sa promesse faite à l’occasion de la cérémonie du bébé de l’année qu’il avait lui-même tenu au poste de santé Imam Kaïré de Djiddah Thiaroye Kao. C’est un important lot de matériels composé de climatiseurs, de téléviseurs et de congélateurs qu’il a offert au poste de santé. Au delà du matériel, il a pris la décision de prendre en charge deux contrats pour le personnel médicale.

C’est une vieille doléances que Malal Diallo Pithi vient de satisfaire au poste de santé Imam Kaïré de la commune de Djiddah Thiaroye Kao. En effet, il a offert à cette structure sanitaire beaucoup de matériel, « Lorsqu’on c’était venu ici pour procéder au bébé de l’année. Les autorités de ce poste de santé avaient émis de doléances et nous leurs avions donné notre parole. C’est ce qui nous amène aujourd’hui pour concrétiser notre volonté. Nous sommes venus avec des téléviseurs, des climatiseurs, mais aussi des frigo pour mettre les l’aise le personnel soignant mais aussi les accompagnants des malades. Si nous avons fait celà, c’est pour rendre la monnaie à notre localité qui nous a vu naître et grandir. C’est dans ce poste de santé que nos enfants se soignent », a fait savoir Malal Diallo Pithi, responsable Apr de la commune de Djiddah Thiaroye Kao.

Il ne s’est pas limité en celà car il a promis de prendre en charge le contrat de deux agents de ce poste de santé, « Au-delà de ce matériel que nous offrons au poste de santé Imam Kairé de Djiddah Thiaroye Kao, notre association a pris la décision de prendre en charge deux contrats du personnel soignant. Nous avons aussi des partenaires français. Nous vous demandons de monter votre dossier pour les priorités du poste de santé et nous allons voir avec les partenaires ce que nous pourrons faire. Concernant la maternité, nous allons voir avec une entreprise de la place ce que nous allons faire et au plus tard au mois d’avril, les travaux font finir », a-t-il formé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici