Par Younoussa BALDE

 

Les alliés de la coalition Benno bokk yakaar (BBY) à Pikine ne comptent pas jouer les seconds rôle pendant la présidentielle du 25 février 2024. Ils se préparent activement pour ce scrutin. Ils ont organisé hier un atelier de réflexion des axes de stratégies de mobilisation et communication en vue de la reconquête de la Banlieue.

Selon Bassirou Sow coordonnateur des alliés de Benno à Pikine, l’objectif général de l’atelier, est d’affiner des stratégies de  mobilisation et de communication  pour une meilleure contribution des partis alliés à la victoire du candidat de Benno, Amadou Ba, dès le 1èr tour de l’élection présidentielle du 25 Février 2024. Au terme de la rencontre, mesures fortes ont été prises.

Convaincus du bon choix fait sur Amadou Ba, conscients de son engagement, sa fidélité, sa loyauté en faveur du Président Macky Sall, considérant aussi l’unité, la cohésion et l’engagement des alliés en faveur du camp présidentiel, considérant le poids électoral du département de Pikine, considérant aussi la place du volet Communication dans une élection présidentielle, les résultats des élections locales et législatives qui ont été largement en deçà de nos espérances.

Considérant l’urgence du rassemblement et de la réalisation de l’unité le plus large possible du camp présidentiel qui passe entre autres, par la récupération de toutes les forces et énergies dispersées, l’intérêt tout particulier que le Président Macky Sall, Président de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle accorde aux partis alliés, à leurs dirigeants, à leurs militantes et à leurs militantes, les partis alliés de Benno Bokk Yakaar à Pikine soutiennent qu’ils sont déterminés à descendre sur le terrain et à mouiller le maillot, en battant campagne afin de gagner l’élection présidentielle dès le premier tour.

Pour atteindre cet objectif, ils renseignent qu’il leur faudra cependant, faire preuve de beaucoup de détermination et d’abnégation au niveau de tous les partis et mouvements alliés pour ratisser large, raffermir la concorde et la solidarité entre les responsables politiques et les citoyens sénégalais.

   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici