Par Nouvelleactu
La coalition Diomaye Président à Pikine tire un bilan très positif de l’élection présidentielle du 24 mars dernier. Ils sont gagné tous les bureaux de vote du département.
« Il était bien de faire une évaluation sur la campagne et le scrutin du 24 mars 2024. Les résultats sortis des urnes ne font que confirmer la dynamique dans laquelle nous nous étions inscrits. Aux élections locales, n’eut été l’élimination de la liste de Yéwwi Askan Wi, nous allions gagner les élections. La preuve, lors des législatives nous avons gagné tous les bureaux de vote dans le département. Le 24 mars dernier, nous avons gagné largement avec 157 981 voix, soit un écart de 95 000 voix avec notre poursuivant, le candidat du régime. Cela dénote de la mobilisation et de la volonté des populations de Pikine » s’est réjouit Aliou Badara Bèye.
Selon le coordonnateur de la coalition Diomaye Président à Pikine, aujourd’hui ils représentent 65 % de l’ »lectorat du département.
« On ne parle plus de combat entre eux et nous. Nous détenons désormais la tendance politique. Nous devenus la première force politique, les acteurs qui doivent modifier carrément ce qui se passait ici » a ajouté le député-maire de la commune de Diamaguène Sicap Mbao. « Nous estimons que les populations ont soif de rupture » dit-il.