Après 3 ans du projet de Pépinière Urbaine Dakar (PUD) sous maitrise d’ouvrage du CETUD , le Gret et ses partenaires à savoir urbaSEN, Urbamonde, Transitec et le collectif ETC ont organisé un atelier de capitalisation. Le but est de partager les enseignements issus de 3 années et demie d’expérimentation de ces micros aménagements dans la banlieue de Dakar. Les responsables du projet ont montré leur satisfaction pour ces 3 ans de projet.
Après plus de 3 années, les responsables du Gret ont tiré un bilan satisfaisant du projet de pépinière Urbaine de Dakar. « Au terme de ce projet, le présent atelier final a pour but de partager les enseignements issus de 3 années et demis d‘expérimentation de ces micro aménagements dans la banlieue de Dakar. mais, il faut aussi dire que la rencontre a pour objectif spécifique de présenter le bilan des activités des 3 années et demi de projet de partager les approches et les outils de mise en œuvre de ce projet mais aussi et surtout d’échanger autour des acquis capitalisés du projet par la présentation du livre de capitalisation d’apporter des perspectives sur la suite du projet. Il faut dire que nous sommes vraiment satisfait de ce projet », a fait savoir Khadim Diop, chef de projet au Gret.
il poursuit et ajoute, « nous voulons de renforcer l’appropriation par les acteurs locaux des futurs équipements prévus dans les programmes de restructuration des transports collectifs en cours et prévus dans l’agglomération de Dakar (BRT, TER, lignes de rabattement, etc.) par des approches participatives, d’information et d’animation, centrées autour de la réalisation de micro-aménagements. Le projet est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire basée à Dakar. Pour marquer la fin des activités et capitaliser les enseignements obtenus durant ces 3 années de projet », a-t-il fait savoir.