Par Younoussa BALDE

 

L’Alliance pour la protection des enfants du Sénégal (APES) a organisé hier, un plaidoyer pour le relèvement de l’âge du mariage des jeunes filles à 18 ans.

« Nous avons organisé cette rencontre pour faire un plaidoyer à l’endroit des autorités. Nous voulons que l’âge de mariage chez les jeunes filles qui est de 16 ans soit relevé jusqu’à 18 ans. Nous estimons qu’à 16 ans, la jeune fille pas encore mature » a soutenu Rosalie Diallo.

Selon toujours la coordonnatrice l’Alliance pour la protection des enfants du Sénégal (APES), à 16 ans, l’enfant ne peut pas supporter une grossesse, le stresse et d’autres taches ménagères.

« Nous voulons que les enfants, notamment les jeunes filles, soient mieux protégées. D’où la nécessité d’organiser ce plaidoyer pour inviter nos autorités à porter le combat. Nous trouvons anormal que l’âge du mariage des jeunes filles soit maintenu à 16 ans » peste Mlle Diallo, membre du Mouvement africain des enfants et jeunes travailleurs.

A l’en croire, les mariages précoces ont des conséquences néfastes sur la vie des jeunes filles.

 « Elles peuvent perdre la vie en donnant la vie car elles sont fragiles. C’est nous estimons que tous les clubs d’enfants doivent conjuguer leurs efforts pour que les autorités prennent des mesures idoines pour relever l’âge du mariage des jeunes filles à 18 ans » a ajouté Rosalie Diallo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici