Par Younoussa BALDE

 

Le retrait définitif de la licence de Walf Tv continue de créer des vagues de réactions. Le Professeur Daouda Ndiaye considère cette sanction comme trop lourde pour Walf Tv, qui a formé plusieurs générations de journalistes et, pas des moindres.

« nous dénonçons vigoureusement cette mesure arbitraire et demandons aux autorités compétentes de rétablir le groupe Walfadjiri dans son droit à la collecte, au traitement et à la diffusion de l’information, à l’instar de quelques-uns de ses pairs qui ont également diffusé en direct la manifestation des candidats à la Présidentielle sans être inquiétés ».

A l’en croire, le ministre Moussa Bocar Thiam a tout simplement ignoré la procédure de suspension de signal et de retrait définitif de licence d’une radio ou d’une télévision, prévue par nos lois et règlements, notamment par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) qui en a les prérogatives. Pour quel dessein ?

« Nous invitons donc le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique à faire preuve de bon sens, en rendant le signal et la licence à Walf Tv » soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici