Par MassLeGrand

La brigade départementale d’hygiène de Pikine, sous la houlette de l’adjudant-chef Pape Malal Sow a saisi une importante quantité de saba sénégalensis communément appelé « Maad » impropre à la consommation. La valeur du produit est estimée à 130 mille F CFA. Ainsi, les soldats de l’hygiène demandent à la population d’être vigilent et de dénoncer ces genres de pratiques.

La circulation d’aliments impropre à la consommation est une réalité dans nos marchés. La preuve, cette énième saisine de la brigade départementale d’hygiène de Pikine qui a mis la main sur une importante quantité de produits impropre à la consommation.

Il s’agit du saba sénégalensis communément appelé « Maad » d’une valeur de 130 mille F CFA, « Nous avons reçu une réclamation portant sur la vente d’aliment impropre à la consommation. Aussitôt, nous avons ouvert une enquête et un transport sur les lieux a été effectué.

Ce qui a permis de constater que les faits dénoncés existent et pire encore, l’aliment était non seulement impropre à la consommation mais, il était décomposé et très sale. Les conditions dans lesquels nous avons trouvés les aliments étaient vraiment insalubres.

Il faut dire que ce sont des infractions de simple police. En matière contraventionnel, ce sont le cumul d’infractions et nous allons le faire. Nous avons saisi 10 kilogrammes grand modèle de seaux et 6 kilogrammes de petits seaux qui sont vendus à 5 mille FCFA le sceau et 10 mille FCFA le grand modèle. Cela fait donc une valeur totale de 130 mille FCFA », a fait savoir l’adjudant-chef pape Malal Sow, chef de la brigade départementale d’hygiène de Pikine.

Ces produits qui sont vendus à tout bout de rue indisposent parfois les enfants d’où la nécessité de dénoncer, « Pour ces infractions, force est de constater que le code est très vieux et que les dispositions sont très légères par rapport à la gravité des faits. Maintenant, nous demandons à la population d’être très vigilante par rapport à ces genres d’aliments et autres, ne ce reste que pour les enfants qui sont très vulnérables.

A tout bout de rue, nous voyons le commerce de ce genre d’aliment,  pourtant, cela peut donner aux enfants des maux de ventre, vomissements, diarrhée, c’est pourquoi, nous devons tous être vigilants et si nous constater ces genres de pratiques, il faut dénoncer », souhaite l’adjudant-chef pape Malal Sow, chef de la brigade départementale d’hygiène de Pikine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici