Par Nouvelleactu
Dans le cadre de la préparation de la campagne pré-hivernale, qui coïncide cette année avec la période des examens du bac 2024 (centres d’examens) et en cette période de veille de la tabaski, la Ville de Pikine a remis un important lot de matériel aux établissements scolaires (lycée Mame Yélly Badiane, lycée Pikine, lycée Mbao) et aux lieux de culte (La grande Mosquée Pikine et à l’église de Pikine).
Selon le maire de la Ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo, l’objectif visé est d’accompagner ses structures à améliorer leur environnement. Le matériel est composé de : 25 brouettes, 47 pelles, 25 balais gazon, 24 balais cantonnés, 24 râteaux et 05 bac à ordures » a dit le maire.
« C’est un matériel de nettoiement acquis dans le cadre de la CADDAK (Les agglomérations de la région de Dakar). Il est remis aux établissements scolaires et les lieux de culte. Nous voulons que les populations qui fréquentent ces lieux évoluent dans un environnement salubre » a soutenu Abdoulaye Thimbo.
La deuxième remise du lot de matériel est acquise grâce au partenariat avec l’Ong Nutrition International et s’inscrit dans le cadre du projet : « Fort pour le futur II » : Améliorer le bien-être des jeunes urbains au Sénégal ».
« C’est une structure qui accompagne les jeunes de Pikine pour une prise de conscience citoyenne. Elle travaille aussi dans le cadre l’amélioration de la santé maternelle et néo-natale » a renchéri le Maire Abdoulaye Thimbo.