Le Maire de la Ville de Pikine Abdoulaye Thimbo a accompli son droit civique au centre de vote Elhadj Ibrahima Ndaw, ex École 8, à Pikine-Est.  » Je suis très heureux d’avoir accompli mon devoir de citoyen  » a d’emblée l’édile de Pikine. Cependant Abdoulaye Thimbo déplore la faible mobilisation des électeurs.

 » Nous constatons avec regrets qu’il y’a un très faible taux de participation à la mi-journée. C’est à se demander si les populations ont bien compris les enjeux de ces élections législatives car nous sommes en train de parler de la représentation nationale au niveau de l’assemblée nationale. Mais nous nous rendons compte que les citoyens ne sont pas sortis pour voter. Il y’a des bureaux qui sont vides. D’autres qui n’ont que trois à quatre électeurs  » a regretté M Thimbo.

 » Sinon, le scrutin se déroule dans de bonnes conditions  » s’est-il félicité.

Toutefois, le Maire de Pikine fait un appel touchant envers les populations.

 » Il est important que les populations comprennent que ces élections, pendant 5 ans, vont diriger les grandes décisions que le pouvoir va prendre comme orientations, rectifications, corrections et autres. Cela passe par la légalité cela va conférer ces actes par le biais d’une loi. Il est important que les populations sortent en masse pour venir voter. Il y va des grandes décisions qui seront prises demain pour l’intérêt du pays  » a exhorté Abdoulaye Thimbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici